Paysages glaçés

Bien le bonjour les amis !

Je vous retrouve pour un article au titre prometteur n’est ce pas ?

J’ai eu la chance de voir des paysages magnifiques dans la deuxième partie de ma traversée en bateau.

Au début, quelques morceaux de glace sont apparus ici et là dans l’océan. Petit à petit ce sont des plaques de banquise qui défilaient de part et d’autre du bateau. Et finalement, ce sont des icebergs de taille impressionnantes qui ont remplis l’horizon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Premières plaques de banquise

Je ne vous cache pas que l’émotion et l’excitation étaient au rendez vous pour tout les passagers, et même l’équipage qui y est habitué, avait les yeux qui brillait en regardant les paysages glacés qui s’offraient à nous jour après jour…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Iceberg du matin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un canyon dans l’iceberg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On frôle un iceberg !

On ne reste pas de glace devant cet échantillon de bleus froids

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien heureuse de poser pour vous !

Et comme si ça n’était pas suffisant, les choses deviennent encore plus belles lorsque le soleil se couche presque.

Face au soleil : des tons chauds à l’avant du bateau.

Dos au soleil : des couleurs tout droit sorties d’un rêve…

Enfin quelques images de nos amis les manchots Adélie et Empereur qui s’apprêtent à prendre un bon bain et à aller se nourrir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les manchots Adélie qui sont super dynamiques et marrants

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les manchots Empereur majestueux, qui aiment glisser sur leur ventre

J’espère que les photos vous plairont, j’ai mis beaucoup de temps à les télécharger !

Une dernière pour finir, ma préférée jusqu’à maintenant 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lumière de minuit sur un iceberg

A bientôt,

Anne-Gaëlle.

33 réflexions sur “Paysages glaçés

  1. Des paysages rares d’une pure beauté,j’ai le souffle coupé,’jimaqine quand le rêve devient réalité,c’est l’extase.Je t’envie un peu;à ta l’heur.

  2. Omg !!! (ouais j’dis jamais ça normalement, mais là) PFFFFFFF le souffle coupé !

    J’suis tellement contente que l’une de nous aille dans ce genre d’endroit improbable !!!

    Magnifique photo mon AG : HATE D’ETRE AU PROCHAIN ARTICLE !!!

  3. Ouais Magnifique Magique.. ‘:)
    Je suis sur mon canapé devant la porte fenêtre le jardin,dehors temps gris humide heureusement un rayon de soleil blanc lumineux arrive les photos de Gaëlle merci mon Manchot. 🙂 Lumière de minuit sur un iceberg fond d’écran.
    Tonton.T
    Ne pourrait-on pas montrer ces photos aux acteurs de la COP21. :-&

  4. Coucou l ‘esquimaute, c est ta grande cousine…somptueuses photos qui donne envie de voler vers toi sans délai, Dieu comme c est beau..!!!!!.tu nous en mets plein les yeux derrière le pti écran ordi , alors toi en 3 D…pouffff..de l émotion brut… les empereurs laisse rêveurs dans cette immensité….donne leur un grand salut au passage, semblent si attachant…bisous la belle du continent blanc….

    • Coucou ! T’as vu comment c’est beau, c’est incroyable. On en prend plein les yeux dès qu’on regarde dehors ici, et en même temps on s’habitue un peu à ce qu’on voit tout les jours … je vais récupérer des photos de poussins d’empereurs à des camarades pour vous les montrer ils sont trop mignoooons ! Bisous

  5. merci pour ce blog.SUPER.on va pouvoir vous suivre tous(mon fils y est aussi) sur ces terres magiques et si anxiogènes à la fois surtout pour ceux qui restent au chaud, à la maison au coin du feu,se rassurant en disant que c’est un magnifique rève qui s’est realisé pour vous tous;ET JOYEUX NOEL.

  6. Bonjour la Base Dumont d’Urville.
    Je vous souhaite à toutes et tous avec quelques heures d’avance 15h00 chez nous minuit à la base une bonne Année 2016. 🙂
    Que les choses sérieuses commencent. ‘-)
    Bisous à toi Gaëlle.
    Tonton.T

  7. Coucou Anne Gaelle sur la terre des manchots empereurs !!! UNE TRES BELLE ANNEE A TOI et à tous les hivernants. Nulle doute qu’elle sera Riche en évenements et en découvertes. Tu n’a pas fini de nous faire réver…… Gros bisous de la petite famille du Sud. Cathy,Michel et Estelle.

  8. Coucou Anne-Gaëlle !
    Tes photos sont magnifiques ! 🙂 Je vois que tu t’éclates bien et ça c’est cool. Continue à nous ravir les mirettes comme ça, ton blog est un régal à coup sûr.
    Bisous de Cannes
    Sonia

  9. un petit coucou Anne-Gaelle, merci pour ces jolies photos ici tout va bien pas encore de neige mais il fait froid on pense bien à toi gros bisous Martine B

Laisser un commentaire

